Comment transporter le matériel sensible pour un salon professionnel ?

Les salons séminaires d’entreprise, les salons pour des foires, les salons pour des forums ou tous événements particuliers requièrent des matériels spécifiques. Or,le transport de certains équipements nécessite de la minutie et un savoir-faire spécifique afin d’éviter de les endommager. Dans le cas des matériels sensibles, il est important de faire appel à des personnes compétentes pour le transport ainsi que la logistique. Mais quelles sont les solutions ?

Que faut-il transporter ?

Les entreprises qui souhaitent participer à des salons professionnels doivent anticiper et prévoir à l’avance les différents équipements nécessaires pour l’événement. Ils doivent lister l’essentiel et déterminer un itinéraire pour acheminer les matériels vers le site de livraison. Les équipements, les stands publicitaires, les banderoles comptoirs d’accueil et les  cartons de flyers sont les incontournables que vous devez classer par cartons. Faites appel à des professionnels qui possèdent des véhicules adaptés, capables de transporter en toute sécurité vos biens. Le mieux, c’est d’informer le prestataire sur l’heure de livraison et de retour afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les précautions à prendre ?

Il est très important que les matériels arrivent au petit matin ou à la veille de l’événement. Le transport de matériel est un point crucial, car il faut ensuite définir l’emplacement de chaque matériel pour attirer le plus de visiteurs. Le retard est donc intolérable puisque cela peut avoir des imapcts sur l’image et la crédibilité de l’entreprise. Ainsi, il vaut mieux anticiper. Sachez que les accès pour les voitures de livraison dans un salon pro est souvent difficile. De la sorte, n’hésitez pas à fournir le numéro de stand ou la référence d’exposant au chauffeur pour faciliter la livraison. Les professionnels pourront ainsi tout planifier à l’avance pour éviter le retard. Et surtout, prévoyez des emballages pour protéger les équipements fragiles.

Quels sont les avantages de recourir à des pros ?

Faites appels à des partenaires de confiance pour organiser le transport et la livraison de vos matériels. C’est le choix le plus judicieux. C’est d’ailleurs la solution idéale pour avoir la garantie que les équipements arriveront à temps et en bon état à l’endroit convenu. On tient d’ailleurs à noter qu’il existe plus de 2000 partenaires en France et dans les pays Européens pour répondre aux attentes des entreprises. Ces professionnels sont là pour satisfaire vos attentes. Ils vous apporteront des solutions simples, fiables, efficaces et immédiates. Toutefois,le coût peut varier du simple au double. De ce fait, comparez avant de signer un contrat.

Où faire des cartes de visite pour un salon professionnel ?
De quel matériel a-t-on besoin pour un salon professionnel ?