
Vous organisez un anniversaire, un mariage, une soirée privée, un bar mitzvah, etc. Et vous souhaitez mettre en valeur vos plus belles photos de l’événement ? Des prestataires spécialisés comme le site PicturWall proposent des photobooths modernes et faciles à utiliser, parfaits pour immortaliser vos souvenirs avec style.
Quel que soit l’événement, le photomaton est de plus en plus utilisé comme élément principal d’animation, mais qu’est-ce qu’un photomaton, à quoi ça sert et comment ça marche ?
Le Photobooth, c’est quoi ?
Photobooth est un appareil photo autonome (aucun photographe requis) et une impression instantanée. Ainsi, il se compose généralement d’un appareil photographique et de son système d’éclairage, d’une interface de contrôle de prise de vue et d’un équipement d’impression immédiate. Le terme anglais « photobooth » est souvent utilisé en France, mais nous préférons le terme « phototerminal » même s’il est quelque peu raccourci, car « phototerminal » ne peut désigner que du matériel photographique et donc excluant le matériel d’impression instantanée. Les noms de marque sont également utilisés pour désigner les photomatons, dont le plus connu est « photomaton », terme qui désigne le plus grand nombre de personnes. On entend aussi parler de photomatons ou de kiosques à selfie, en utilisant le même terme à la mode. Pour profiter pleinement de vos évènements familiaux et garder de nombreux souvenirs, on vous conseille la location de photobooth.Comment ça marche ?
Depuis plusieurs années, de plus en plus d’événements optent pour la location de photobooth afin d’animer leurs soirées, en complément du travail réalisé par un photographe professionnel. Le but est simple : proposer une animation ludique et autonome qui laisse à chacun un souvenir personnalisé de l’événement. Le photobooth est une borne interactive, facile à utiliser, qui attire naturellement les invités. Selon le thème de votre soirée, il peut être personnalisé pour s’intégrer parfaitement dans le décor. Il suffit de se placer devant la borne, d’appuyer sur l’écran tactile… et de se laisser prendre au jeu ! Concrètement, voici comment fonctionne un photobooth lors d’un événement :- L’invité se place devant la borne, seul ou accompagné
- Une série de 1 à 4 photos est automatiquement lancée
- L’écran tactile permet de visualiser et ajuster les prises de vue
- Les clichés sont assemblés dans un gabarit graphique personnalisé
- L’impression se fait en quelques secondes, avec une qualité studio