Des idées pour la personnalisation de vos vêtements

personnalisation de vos vêtements

Rien de plus dérangeant que de voir une autre personne porter exactement le même habit que soi. Il devient rare de trouver des vêtements de modèle unique auprès des boutiques de mode. La plupart des tenues sont confectionnées en plusieurs centaines d’exemplaires. Entreprenez quelques customisations afin d’avoir des tenues de style original au quotidien. 

Ajouter un autocollant

Vous souhaitez voir un joli motif sur votre T-shirt tout en blanc ? Votre nouveau débardeur sans motif semble trop simpliste ? Misez sur un autocollant pour tissu. Des dessins au choix sont au rendez-vous selon votre goût : personnages animés, animaux, fleurs, etc. Vous découvrirez également des inscriptions en mots ou en phrases. Si vous avez du mal à trouver le motif qui répond à vos attentes, effectuez une commande sur mesure auprès d’une enseigne de sérigraphie. Vous n’aurez qu’à proposer un dessin en format numérique. Conçu à base de matériau résistant et lavable, cet imprimé restera intact même après plusieurs lavages. En ce qui concerne sa pose, il suffit de repasser l’envers de la partie où vous aimerez le coller. Vous bénéficierez des vêtements personnalisés en moins d’une minute. 

L’autocollant pour tissu ne vous coûtera que votre économie du jour. Naviguez en ligne pour trouver des modèles de qualité mais pas chers. Profitez de votre achat en ligne pour dénicher quelques autocollants de motifs différents. Ce qui vous permettra de caractériser quelques costumes en même temps. Vous pouvez utiliser l’imprimé sur d’autres accessoires que vous portez au quotidien : sac, tote bag, casquette, etc. 

Décorer avec des perles et brillants

A chaque femme son style. Vous souhaitez renouveler votre garde-robe à coût réduit ? Contentez-vous d’apporter quelques touches personnalisées à vos habits pour faire un maximum d’économie. 

Si vous envisagez d’assister à une réception de grande envergure, acheter une nouvelle tenue auprès d’une boutique de mode n’est pas la seule option. Récupérer un costume qui ne semblait plus vous convenir pourrait vous intéresser. Optimisez l’esthétique de la tenue en ajoutant des perles, des brillants, des dentelles, des rubans et autres accessoires décoratifs selon le design de votre choix. Pour démarrer votre customisation en toute confiance, sortez votre trousse de couture. Vous aurez principalement besoin d’une aiguille, des fils à coudre, des ciseaux et des épingles. Sans oublier les petites boules et écailles que vous souhaitez poser sur le vêtement à personnaliser

Customiser son habit ne devrait pas coûter grand-chose. Vous pouvez enlever quelques boules et découper une voile à motifs fleurs sur une ancienne robe déchirée. Vous avez intérêt à tirer profit de tous les vêtements que vous ne portez plus. Autrement, collectionnez des articles de personnalisation de tissus en ligne. 

Réviser la taille et la coupe

Alors que la dernière robe que vous avez commandée semble trop large pour vous, il n’est pas question de la laisser au fond de votre armoire. Sortez votre machine à coudre pour ajuster la taille de votre costume. Profitez-en pour modifier la coupe du vêtement. Inspirez-vous à partir des catalogues de mode sur internet. Vous pouvez utiliser des épingles lors d’un essayage devant le miroir. Avec un pull à col roulé, il est possible d’obtenir un joli haut décolleté ou en col V. Si vous n’aimez plus les robes longues et évasées, transformez la pièce pour s’ajuster à la forme de votre corps. Dans le cas où vous ignorez les bases de la couture, suivez des tutoriels de Do It Yourself en ligne. Autrement, rejoignez un tailleur professionnel pour entreprendre les modifications nécessaires pour vos vêtements

Si vous n’avez pas assez de temps pour mener des travaux manuels, contactez une maison de haute couture. Economisez une somme considérable pour vous procurer un costume de modèle unique. Vous ne regretterez pas votre investissement pour des événements importants : mariage, réception, promotion professionnelle, etc. 

Tente berbère : Une escapade marocaine hors du temps
Conseils management : profiter de l’expertise de Paul Morlet